Label Ville active et sportive

 

Saint-fons est lauréate du label Ville active et sportive, niveau 2 lauriers.

 

 

Le 1er février 2018, la Ville de Saint-Fons a eu l’honneur de recevoir le Label Ville Active et Sportive, remis par Mme la Ministre des Sports Laura Flessel, lors d’une cérémonie officielle à Toulouse.
C’est une reconnaissance des actions sportives menées sur le territoire par les associations, les services municipaux et les élus.
La Ville tient à associer l’investissement des sportifs et des responsables de clubs à cette réussite.

Ce label distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive sous toutes ses formes  et accessible au plus grand nombre. Il est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de 2 ans sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature,  la politique sportive,  l’état des lieux du sport sur le territoire et les initiatives innovantes.
La Ville de Saint-Fons a obtenu 2 lauriers. Sur les 151 candidatures présentées en 2017, le jury a labellisé 120 Villes, dont 65 villes au niveau 2 lauriers dont Saint Etienne, Grenoble, Reims, Agen, Bourg-en-Bresse…

Vous trouverez dans les autres pages une présentation des éléments qui ont permis à la Ville de recevoir ce label : la politique sportive municipale, un tissu associatif sportif riche, des événements d’envergure nationale et internationale organisés par les clubs, des équipements sportifs variés.
En ce qui concerne les innovations en matière de sport : la Ville a mis en place le projet « sport et citoyenneté » (en relation avec les clubs de la Ville), des actions de sport santé et des animations d’accompagnement éducatif au Collège.