Le Lieu Accueil Parents

 

Echanger entre parents

Parfois, on se sent un peu seul en tant que parent et on a besoin d’échanger sur l’éducation ou la scolarité de nos enfants. Le Lieu Accueil Parents (LAP) vous attend dans chaque école !

Sylvie Chevallier, médiatrice parentalité de la ville vous accueille dans les écoles pour la permanence du Lieu Accueil Parents. Café et petits gâteaux sont au rendez- vous. Chacun est le bienvenu, quand il veut, parfois avec ses tout-petits …
Sylvie est à l’écoute des parents. « Ici il se passe ce que les parents ont envie d’y faire, explique–t-elle, je ne suis pas là pour leur apprendre à être parents, c’est davantage de l’échange de savoirs et d’expériences. On peut parler de tout sans tabou ». Toutes les thématiques peuvent être abordées qu’elles concernent l’école ou pas : la première rentrée scolaire, les devoirs, la violence, l’actualité de la commune ou du monde…
Parfois, des professionnels (le directeur de l’école, une infirmière,…) ou des spécialistes sont conviés pour approfondir un sujet et répondre à des questions plus précises.

Le Lieu Accueil Parents (LAP) en pratique
Une permanence dans chaque école
Une permanence au collège
Une fois par semaine
Ouverte à tous
Sans inscription

+ d'infos
Sylvie Chevallier, médiatrice parentalité
Mairie – 04 72 09 20 20