Organiser une manifestation ou un vide-grenier

 

Demande de manifestation et matériel

Pour toute demande de manifestation ou de matériel, l’association remplira les formulaires nécessaires ci-dessous (45 jours avant la manifestation), qui seront ensuite adressés par mail au service vie associative : vieassociative@saint-fons.fr

Formulaire demande de manifestation et/ ou de matériel
> Formulaire demande d’occupation du domaine public
Formulaire demande d’autorisation de barbecue
Formulaire demande de buvette

Pour bénéficier d’un affichage sur les panneaux lumineux de la Ville, un formulaire ci-dessous, est à compléter et à envoyer au service communication de la Ville : communication@saint-fons.fr

Formulaire pour un message sur les panneaux lumineux


Vente au déballage / vide-grenier

Documents à remettre à la Maison des Associations :

1.    Déclaration préalable d’une vente au déballage (cerfa 13939*01)
2.    Déclaration sur l’honneur
3.    Registre des inscriptions

L’association doit renvoyer à la Maison des Associations,  la déclaration préalable de vente au déballage dûment remplie 3 mois avant la date du vide-grenier par lettre recommandée avec AR ou remise en mains propres à la M.D.A  + une demande d'autorisation du domaine public

8 jours après  le vide-grenier
L’association transmettra à la Maison des Associations,  le registre des inscriptions complété maximum 8 jours après l’événement.

Pour plus d’informations sur l’organisation et la règlementation, voir le document joint : Organisation et règlementation d’un vide grenier.