Travaux sur les espaces extérieurs de la résidence Maisons Bleues
La Métropole de Lyon démarre l’aménagement des nouvelles rues dans le cadre du projet urbain Carnot-Parmentier.
Batigère Rhône-Alpes procédera sous quelques jours à la mise en route du chauffage urbain aux Maisons Bleues et à la démolition de l’ancienne chaufferie. De son côté, Sytral Mobilités poursuit l’aménagement du tramway rue Carnot. Tous ces travaux ont une incidence sur le fonctionnement des espaces extérieurs de la résidence.
DU 21 OCTOBRE 2024 AU 4 NOVEMBRE 2024
Démolition de 10 garages
Pour permettre, à terme, l’aménagement de la promenade plantée vers le centre-ville, 10 garages vont être démolis. 6 places de stationnement provisoires seront créées, en attendant les travaux de la promenade.
FIN OCTOBRE 2024
Modification de l’accès à la résidence par la rue Carnot
En lien avec l’arrivée du tramway rue Carnot, Sytral Mobilités a lancé mi-septembre 2024 les travaux de la future voie d’accès à la résidence qui se fera depuis l’avenue Aristide Briand. L’accès à la résidence par la rue Carnot sera définitivement condamné une fois ces travaux achevés. Perspective d’ambiance de la future promenade plantée.
LES 4 ET 5 NOVEMBRE 2024
Reprise du revêtement de parking central
Le revêtement du parking sera repris dans son intégralité pour combler les trous et remettre la chaussée à niveau. Les travaux se dérouleront sur 2 jours. L’entreprise fermera un des parkings le 4 novembre pour remise en état et il sera ré-ouvert dans la soirée. L’autre parking sera fait le 5 novembre et il sera ré-ouvert en soirée.
DÉCEMBRE 2024 À ÉTÉ 2025
Condamnation d’une trentaine de stationnements
Les travaux de la future rue Franck Sérusclat à l’est de la résidence démarrent en décembre. Dans le cadre de ce chantier, les places de stationnement existantes le long de cette future rue seront supprimées pour aménager un talus qui sera à terme, végétalisé. Dans un premier temps une palissade de chantier sera posée. La circulation sera maintenue entre la rue Parmentier et la rue Carnot. D’ici l’été 2025, une fois cette nouvelle rue mise en service, 46 places de stationnement publiques seront disponibles le long de la voirie.
Info en temps réel sur vos trajets à pied à vélo en voiture : mobilites.grandlyon.com
Plus d’info sur le projet urbain Carnot-Parmentier : grandlyon.com/saintfons-carnotparmentier