Dans quels cas puis-je demander à la mairie qu'elle me réserve une place de stationnement ?
Quelles démarches dois-je accomplir ?
Je localise l’emplacement qui me sera nécessaire en fonction de l'emprise du ou des véhicules.
Puis, je fais une demande d'arrêté temporaire de stationnement auprès de la Direction du Développement Urbain et Services techniques : urbanisme@saint-fons.fr.
Quand dois-je faire ma demande d'arrêté de stationnement ?
Pour que la Direction du Développement Urbain et Services Techniques puisse traiter ma demande, je dois la lui faire parvenir au moins 15 jours ouvrés avant.
Comment obtenir un arrêté de stationnement ?
Faire une demande écrite en complétant le formulaire et l’adresser à la direction du Développement Urbain et des Services Techniques par email (urbanisme@saint-fons.fr) ou par courrier (place Roger Salengro – 69190 Saint-Fons)
Télécharger le formulaire
FORUMULAIRE DEMANDE DE STATIONNEMENT POUR UN EMMÉNAGEMENT/ DÉMÉNAGEMENT/OPÉRATIONS DE MANUTENTION
Dois-je installer des panneaux pour signaler la réservation de mon emplacement ?
Oui. Dès que j’obtiens l’autorisation, je dois poser sur le trottoir et au moins 72h00 avant la date, un ou des panneau(x) de stationnement, devant la ou les place(s) qui me sont réservée(s).
L’arrêté sera affiché sur les panneaux «interdiction de stationner»
Pour le prêt, si je suis un particulier, je peux m'adresser à la Police Municipale : 29 rue Anatole France - 04 72 09 26 27.
Je dois faire constater l’affichage de mon arrêté à la Police Municipale
Et si le jour de mon déménagement ma place "réservée" est prise par un autre véhicule ?
Dans ce cas, je contacte la police municipale par téléphone au 04 72 09 26 27 afin d’engager la procédure d‘enlèvement du véhicule en infraction.