Rejoignez la Ville de Saint-Fons et donnez du sens à votre travail !
Au cœur de la Métropole de Lyon, Saint-Fons se transforme pour offrir un cadre de vie toujours plus attractif à ses 20 000 habitants.
Chaque jour, nos agents œuvrent avec engagement et professionnalisme pour accompagner les grands projets de transformation de la ville.
Travailler à Saint-Fons, c’est contribuer à des projets ambitieux, au service de la population et de l’intérêt général, dans un environnement bienveillant et dynamique.
Rejoignez-nous et participez à l’avenir de Saint-Fons !
Responsable du pôle santé-prévention (H/F)
Sous la direction de la Directrice des Ressources Humaines, le Responsable du pôle santé-prévention, assure la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels, le suivi du maintien dans l’emploi et des affaires médicales et assurer l’encadrement des 2 agents du service.
Prise de poste souhaitée dès que possible.
Poste ouvert sur le cadre d’emploi de Rédacteur et de Technicien.
Gestionnaire RH/santé (H/F)
En tant qu’agent administratif RH, nous vous invitons à intégrer une DRH dynamique, solidaire et soudée, en charge de l’ensemble des process RH pour les 550 agents de la collectivité de Saint Fons.
Agent ressource sur le suivi des situations médicales des agents, vous prendrez pleinement part aux enjeux portés par le pôle santé-prévention.
Vous aurez un rôle d’agent référent de la DRH pour le suivi et la gestion des dossiers médicaux des agents ainsi que pour l’interface avec les instances médicales du Centre de Gestion.
Dans le cadre de vos missions en lien avec les actions du pôle gestion administrative et en partenariat avec les autres pôles de la DRH :
- Assurer l’instruction et la gestion administrative des situations médicales des agents :
- Être la personne ressource sur le volet santé pour le pôle sante/prévention et l’ensemble de la DRH
Prise de poste souhaitée à compter du 1er septembre 2025.
Poste ouvert sur le cadre d’emploi d’Adjoint administratif et de Rédacteur.
Adjoint au chef de service de la Police Municipale (H/F)
Rattaché à la direction de la Tranquillité Publique et de la Prévention, l'adjoint au chef de service de la Police municipale a pour fonction de seconder le chef de service dans la mise en place du projet de service.
Il veille à développer la relation de proximité avec la population et à améliorer l'efficacité du service dans la réponse apportée aux habitants.
Sous l'autorité du chef de service, il dirige et coordonne les actions et interventions s'inscrivant dans le cadre des pouvoirs de Police du maire : bon ordre, sûreté, sécurité et salubrité publiques.
Il coanime l'équipe de policiers municipaux (effectif théorique de 26 policiers et 5 ASVP) assisté des chefs de brigade.
Il travaille en collaboration avec le Centre de vidéosurveillance et de supervision urbaine (CVSU) qui exploite les images de vidéoprotection et assure également la sécurisation des équipages en mission sur la voie publique.
Prise de poste souhaitée dès que possible.
Poste ouvert sur le cadre d’emploi de Brigadier-chef principal et de chef de service de police municipale.
Agent administratif du Point Information Familles (H/F)
Sous la direction du responsable des affaires sociales, l’agent administratif du PIF a pour principales missions :
- L’accueil du public
- L’enregistrement et le suivi des dossiers d’inscriptions
- Le suivi de la facturation
- La participation aux réunions de service
- Des missions individuelles réparties au sein de l’équipe
Prise de poste souhaitée dès que possible.
Poste ouvert sur le cadre d’emploi d’Adjoint administratif.
Directeur du CCAS (H/F)
En tant que Directeur.trice du centre communal d’action sociale et placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous assurez le management des services ainsi que la coordination, l’organisation et l’animation de leurs activités.
Vous êtes également chargé de préparer les budgets et de gérer les ressources de l’établissement.
En lien avec les élus, vous élaborez des partenariats et coordonnez les relations avec les acteurs institutionnels du territoire pour garantir la qualité d’accompagnement social des habitants.
Prise de poste souhaitée à compter du 1er septembre.
Poste ouvert sur le cadre d’emploi d’Attaché.