DEUX ATELIERS POUR PRÉPARER L’AVENIR ENSEMBLE !

 

 

Christian Duchêne, maire de Saint-Fons, s’était engagé à ce que les parents d’élèves puissent décider de l’évolution des rythmes éducatifs. Dans cette volonté, plusieurs ateliers auront lieu en septembre et ocotbre, pour permettre d'échanger sur le sujet, avant de passer au vote dans les écoles en décembre prochain. 

 

Échanger sur le « bon rythme » pour les enfants, identifier les avantages et les inconvénients de chaque situation, voter en toute connaissance de cause et partager ses arguments … c’est l’objectif visé par les deux ateliers participatifs qui auront lieu en septembre et octobre. La première séance permettra de faire le bilan de l’organisation actuelle. La deuxième permettra de travailler ensemble sur les deux scenarios qui seront proposés au vote des parents en décembre.

 

Parents d’enfants en crèche, en maternelle ou à l’école élémentaire, enseignants, personnels de la communauté éducative, associations, venez nombreux partager votre avis sur l’organisation des rythmes scolaires. Et parce que ce sont les premiers concernés, les enfants sont également les bienvenus, un espace leur sera réservé avec un animateur.

 

 

QUESTIONNAIRE


Nous vous proposons de continuer à donner votre avis

dans un questionnaire en cliquant ici

Aidez-nous à intégrer vos attentes dans

les propositions soumises au vote. 

 

 

PRÉSENTATION DES SCÉNARIOS

Mardi 16 novembre

18h00-20h00
Clochettes - Salle associative (Place des Palabres)


 

 

VOTE

Du 6 au 10 décembre

 

Inscription : cabinetdumaire@saint-fons.fr