Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Le Plan d’Action Canicule communal, déclinaison locale du Plan Canicule Gouvernemental, est activé du 1er juin au 1er octobre.Vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée? Inscrivez-vous sur le registre officiel du Centre Communal d’Action Sociale :- soit sur place au C.C.A.S. (entrée 4 rue Gambetta)- soit en appelant au 04 72 09 20 24 ou 04 72 09 20 79.Pour contribuer à votre bien-être et à votre sécurité, des visites à domicile ou des contacts téléphoniques réguliers pourront ainsi vous être proposés dans l’éventualité d’une canicule.Numéro d’appel national canicule : 0 800 06 66 66En cas d’urgence : composez le 15Les symptômes de déshydratationTempérature corporelle élevée, crampes musculaires,épuisement, étourdissement, nausée, maux de tête ou insomnie.Les bons gestes• Rafraichissez votre lieu de vie grâce à un ventilateur, en fermant les volets ou en aérant le soir si la chaleur est redescendue.• Restez à l’abri de la chaleur autant que possible en vous mettant dans la pièce la plus fraiche de votre domicile.• Prenez des douches « tièdes » et non « glacées ». En effet, une douche trop froide provoque un endormissement de vos capteurs et vous ne sentirez plus la chaleur affecter votre organisme.• Sortez de préférence le matin et évitez le soleil entre midi et 18 heures. Dans tous les cas, si vous allez dehors :• Portez un chapeau et des vêtements légers (de préférence en coton ou en lin, amples et de couleur claire),• Restez dans les zones ombragées,• Evitez les activités nécessitant des dépenses d’énergie trop importantes (sport, jardinage, bricolage, etc.)• Hydratez-vous ! C’est le plus important, buvez au moins 1.5 litre d’eau par jour et n’attendez pas d’avoir soif. Evitez l’alcool, les molécules d’alcool bloquent les molécules d’eau ce qui accélère la déshydratation et empêche la transpiration.• Soyez solidaire ! Aider les personnes les plus fragiles face aux fortes chaleurs (séniors, enfants, femmes enceintes, personnes handicapés) en guettant lemoindre signe de déshydratation et en appelant vos proches.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.saint-fons.fr/index.php/outils/rss?idpage=5169&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.