MA VILLE
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Prise de poste souhaitée dès que possible.
Poste ouvert sur le cadre d’emploi d’Adjoint administratif ou de rédacteur.
Activités
L’assistante de Direction est rattachée à la Direction de la Tranquillité Publique et de la Prévention (DTPP) et exerce sous l’autorité de la Directrice de la DTPP, et de l’Autorité Territoriale, les missions suivantes :
Gestion administrative & Logistique de la direction : - Programmer des réunions ponctuelles et récurrentes (Réunion élu / Réunion service PM / Réunion chefs de service (individuelles & communes) / Groupes de travail du CLSPD) et en organiser la logistique (réservation salle, matériel, supports documentaires, convocations, préparation feuille émargement) ; - Rappeler aux participants les réunions à venir (mail et/ou appels téléphoniques) ; - Assurer l’accueil téléphonique ; - Mettre à jour régulièrement et sur initiative les fichiers de coordonnées des partenaires et participants aux réunions ; - Gestion des fournitures ; - Réalisation et suivi des demandes sur GLPI ; - Répondre aux demandes logistiques de l’encadrement direct ; - Mise à jour de l’organigramme de la direction.
Gestion des courriers & signalements : - Enregistrer les courriers « arrivée » et « départ » - Dispatcher les courriers entrants aux services par voie dématérialisée ; - Récupération et dépôt physique en Mairie des courriers & parapheurs ; - Suivre le circuit des parapheurs et relancer les services le cas échéant ; - Traitement du courrier de la directrice arrivant sur le futur logiciel courrier et des signalements de nuisances sur la plateforme Toodego : tableau de recensement et de suivi des courriers-demandes/ aide à la recherche d'informations / préparation trames de courriers / alerte en cas de non traitement passé un délai préalablement fixé / relais des réponse apportées aux services intéressés / archivage ; - Traitement des plaintes : fourniture aux services des rapports PM appuyant la plainte, récupération des plaintes déposées, archivage, suivi des plaintes (tableau de suivi.)
Ressources Humaines : - Compilation des astreintes et heures supplémentaires rémunérées, relances éventuelles, vérification du bon respect des volumes horaires maximum et transmission pour paiement ; - Transmission RH, suivi des heures majorées et de récupération, information régulière des agents du crédit disponible et rappel des délais de consommation ; - Constitution (version papier & dématérialisée) et suivi du dossier administratif des agents (CV, fiche de poste, arrêté de nomination, carrière, accréditations, évaluation, formations…) ; - Initier et suivre les demandes d’agréments Préfet & Procureur et les demandes d’assermentation (prestation de serment) des agents PM et ASVP ; - Armement (autorisation de port d’armes & abrogation du port d’arme) ; - Accréditation à la conduite et autorisation de remisage des véhicules ;
Budget : - Suivi des budgets des services PM / CVSU / Gestion des Risques : suivi régulier et état mensuel adressé à la direction ; - Elaboration de tiers, bons de commande, virements de crédits & traitement des factures du service PM ;
Participation à la vie du service : - Participation aux réunions de services : mise en forme ordre du jour, rédaction des comptes-rendus ou relevés de décisions, assistance dans les mesures à initier découlant des échanges ; – Compte-rendu de réunion du CLSPD en comité plénier et restreint ;
En l’absence de l’agent titulaire :
– Gestion des chiens catégorisés
– Autorisations de barbecue
Compétences requises Savoirs :
Savoir-faire :
Savoir-être :
Positionnement Liens hiérarchiques : Directrice de la Tranquillité Publique et de la Prévention
Liens fonctionnels internes :
- Les élus - Le directeur général des services - Les chefs de service de la direction - L’adjoint au chef de service PM
Liens fonctionnels externes :
- Les services municipaux - Les services métropolitains - La Préfecture - Le Parquet de Lyon - Les fournisseurs
Conditions d’exercice Lieu de travail : Police Municipale de Saint-Fons Temps de travail : 38h
Vous souhaitez rejoindre nos équipes ? Merci d’adresser un dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l’attention de Monsieur le Maire de Saint-Fons – Hôtel de Ville – 1 place Roger Salengro – BP 100 – 69195 SAINT-FONS CEDEX OU par courriel : ressourceshumaines@saint-fons.fr